Mondial

L’équipe de France de Football masculin gagne la coupe du monde 2018 et peut coudre une deuxième étoile sur son maillot.

C’est tout de même un bon souvenir, non ? Sauf si vous n’aimez pas le football. Alors, pour celles et ceux qui aimez l’histoire, en voici une relative à la coupe du monde 1978, en Argentine et qui a vu la victoire de… l’Argentine.

Dans le cadre de l’Opération condor (coordination des différentes dictatures d’Amérique latine afin de traquer et éliminer leurs opposants) l’Argentine et le Pérou conviennent d’un accord concernant le match les opposant au second tour. L’Argentine, qui devait l’emporter avec une différence d’au moins quatre buts pour se qualifier, se charge de faire exécuter par sa police politique treize opposants péruviens à la dictature de Francisco Morales Bermúdez, en échange de l’assurance d’une large victoire lors de la rencontre sportive. L’Argentine s’imposera effectivement sur un glorieux 6-0 alors que les treize opposants seront tués au cours d’un vol de la mort.

Source : Wikipedia

Ah oui, n’oubliez pas la coupe du monde de football féminin qui se déroule en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de