Nouveau pacte

Invité du festival Climax 2018 qui s’est tenu du 6 au 9 septembre à Bordeaux, l’astrophysicien Aurélien Barrau a appelé les politiques à prendre d’urgence les mesures qui s’imposent en matière d’écologie pour sauver la biodiversité, dont l’humanité fait partie et dépend. À travers un discours édifiant d’une dizaine de minutes, Aurélien Barrau explique qu’il n’existe plus qu’une seule solution : que les gens au pouvoir prennent immédiatement des mesures radicales, et contraignantes, pour éviter le crash du système planétaire. « On ne peut pas continuer à faire comme si la pensée écologiste était l’apanage de doux-dingues, et comme si le dogme d’une croissance immodérée était l’apanage des gens sérieux. C’est exactement l’inverse. Il faut que cette idée pénètre la société. Aujourd’hui, prôner une croissance continue revient exactement à dire : « On est face au gouffre, accélérons ». On ne peut pas continuer comme ça. »

Voilà où nous en sommes…

Autre lien : Aurélien Barrau – Ecologie et nouveau pacte avec le vivant (Climax 2018)

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Philippe D.Conan ophélie Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Conan ophélie
Invité

Aurélien Barrau a raison, mais que faire pour que des mesures planétaires efficaces soient prises, maintenant rapidement? La recherche d’un profit effréné se cache évidemment derrière cet incroyable déni de réalité.