Quid ?

Je ne sais pas vous, mais moi je me sens un peu dépasser par tout ce qui nous arrive. Cette société m’échappe. J’ai l’impression de ne plus rien comprendre à rien, de naviguer dans une société devenue totalement anarchique, tenue par des lobbies qui veulent nous faire aller dans une direction ou dans une autre. Comme si nous ne voyons que la surface des choses, la réalité, les véritables moteurs nous étant cachés. Et c’est à se demander qui fait quoi et pourquoi et quel est le but à atteindre. Vers où il nous est demandé d’aller.

Le pouvoir est-il vraiment là où nous pensons qu’il est ?

Je ne suis pas complotiste, je me pose naïvement des questions. Et ces questions je me les pose d’autant plus que je sais qu’il est facile de trouver des réponses faciles. Trop faciles. Ou trop simples. Mais rien n’est simple.

Après ça, comment avoir de la suite dans les idées ?

Connaissez-vous La cause du peuple ? J’ai lu ce titre il n’y a pas longtemps et ça m’a rappelé de lointain souvenir. J’ai cherché sur internet et j’ai trouvé ça.

Un article m’a laissé perplexe. Je pensais – ou bien on a fait en sorte que je pense – que Nicolás Maduro était un dictateur et Juan Guaido un démocrate. Mais il semblerait que non et qu’il soit vendu à l’impérialisme américain.

J’ai trouvé ça, aussi, sur La cause du peuple. Si ça vous intéresse.

Plus récemment, il y a ça sur la crise au Venezuela, publié dans l’Humanité.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de